L'Odysséa Paris 2008: Ronald Tintin au Royaume des tortues géniales !!!


Ce dimanche 5 octobre 2008 restera longtemps graver dans mon esprit !!! Ce fut une belle promenade au bois de Vincennes en compagnie de Barbie !!! Juste après avoir fait les 100 km de Millau, elle était présente lors de l’Odysséa pour la Cause.
L’Odysséa est une course très sympathique dont le but est de ramasser des fonds au profit de la lutte contre le cancer du sein chez la femme (première cause de mortalité en France).

A 8h30 du matin, après la Nuit Blanche à Paris, je me suis réveillé en douceur pour me rendre au Bois de Vincennes. Bah, c’est tout près de chez moi. Le hasard fait donc bien les choses.

Malheureusement pour moi, j’avais rendez-vous à 9h et le bus avait un peu de retard. C’est jamais très agréable d’attendre sous la pluie, d’autant plus qu’il faisait un peu froid. Ne voulant pas arriver à la bourre, je m’étais décidé à utiliser mes jambes…
Arrivé à destination quelques minutes plus tard, j’aperçu le bus en question qui pointait son nez. J’étais gravement vénère.
- Putain le bouffon ! Me dis-je en me secouant la tête avec un regard glacial pour lui exprimer mon mécontentement.

Grâce à ce footing, j’ai retrouvé la forme pour le reste de la journée.
De la station de metro au lieu où se déroulait la course, il fallait compter environ 10 minutes. Pendant ce lapse de temps, une femme d’âge mûre vint me voir avec un gros sourire :
- Tu as un tee-shirt rose !
- Bah, oui ! Répliquai-je aussitôt sans trop chercher à comprendre.
- J’imagine que tu vas faire aussi la course !

Porter un TS rose pour l’Odysséa est la norme. Ce n’est pas une obligation, mais je trouve que c’est bien pour la bonne Cause et de toute façon c’est le style !
La bonne femme me raconta que cela faisait 3 mois qu’elle avait repris la course à pied, que ça allait être son premier 10 km et qu’elle venait de s’inscrire pour le semi marathon de Paris 2009. De nature curieuse, mes questions fusaient à la vitesse de l’éclair et je regrattais presque de ne pas avoir eu mon carnet pour noter des détails croustillants. Juste avant de lui fausser compagnie avant de retrouver Barbie, je lui ai souhaité surtout d’avoir du plaisir…

A 9h30, j’ai enfin pris le départ avec Barbie pour le 10 km. Dès le 1 km en un peu plus de 6’, nous avons compris que nous étions bien partis pour être des tortues. Pour ma réputation, il aurait était préférable de ne pas mettre la puce car j’ai battu mon record de lenteur sur cette distance : 1h04’. Perso, je suis heureux d’être une tortue car j'étais surtout là que pour la bonne Cause.
C’était une très bonne expérience car je sais maintenant ce qui se passe pour ce qui sont derrières. Pendant que je papote et rigole lors de cette ballade, beaucoup semblent souffrir. Bravo à eux aussi!


A peine le 10 km terminé, nous nous sommes présentés pour le 5 km car nous n’étions pas là juste pour le 10 km ou le 5 km, mais pour le 10 km et le 5 km. C’est pour la bonne Cause !!!
Par contre, nous étions partis dans les premiers cette fois et c’était totalement différent. J’ai mal assuré vers la fin en faisant une petite accélération car Barbie est persuadée qu’il n’y aucune chance qu’on court ensemble dimanche au 20 km de Paris soi-disant que je cours beaucoup trop vite pour elle alors je me suis adapté à son allure, mais je pense qu’elle est encore fatigué à cause de son 100 km car elle ne s’arrête jamais.

Bref, j’ai fait les 2 courses de l’Odysséa pour la bonne Cause. C’était une belle balade dans le cadre de ma sortie longue et nous avons bien déliré. Cela fait du bien de courir lentement car je ne sais pas le faire et j’ai pris du plaisir.

Maintenant, je vais me concentrer sur le 20 km de Paris de dimanche car je compte bien atteindre mon objectif si je vais bien. J’ai l’obligation de courir vite mais avec un minimum de plaisir tout de même!

Ronald Tintin

Commentaires

mariecke a dit…
j'ai été ravie de faire ta connaissance sur cette belle course dans le cadre merveilleux qu'est le bois de Vincennes. Bienvenue au royaume des tortues dont je suis la reine , avec mon rythme lent et mes queues de pelotons . Là au moins on fait durer le plaisir , et ici en plus pour la bonne cause .
j'espère qu'on se reverra avant sinon , à l'année prochaine
ps : merci pour tes cours d'anglais , justement j'en prends et j'en ai besoin !
Hello Mariecke,

C’est bien vrai que l’Odysséa est une belle course et j’aime bien courir au bois de Vincennes !
C’est bien aussi d’être une sortie. Le plus important, c’est de courir avec le plaisir et de ne pas mettre en danger sa santé !
On se reverra peut-être bien avant l’Odysséa de l’année prochain.

Bon courage pour tes cours d’anglais ! Je mettrai régulièrement des nouveaux cours sur le site www.lesaventuresderonaldtintin.com et www.ronaldtintin.com (rubrique : L’anglais avec Ronald Tintin).

Ronald Tintin

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani