1 ère semaine d’entraînement en club !!!


Ronald Tintin va finalement commencer à s’entraîner sérieusement en club

Tout d’abord, comme je l’ai promis à beaucoup :

- Je continuerai à écrire et à courir !!! :-)

Ces 2 activités m’ont énormément apporté. J’ai pu mettre en application ce que j’appelle « les relations humaines » et m’approcher encore plus du Bonheur. Je me retrouve embarquer dans une terrible histoire. J’irai donc là où le Destin me dirige…

La semaine dernière, j’ai couru sur la neige au bois de Vincennes. C’était vraiment une superbe expérience et j’ai eu de très bonnes sensations. Grâce à une vitesse de footing rapide, je n’ai pas eu froid. Bref, tant que je courais, tout allait bien !!! :-)

Malgré le froid, mon entraîneur était fidèle au poste. J’ai eu l’occasion de faire des accélérations même si ce n’est pas top sur la neige.
Ce fut donc une semaine épuisante mais très agréable au final. Faut dire aussi que je suis hyper motivé. Cela aide beaucoup mentalement !!! :-)

Cette semaine, j’ai pu enfin commencé les premières séances de VMA sur piste. J’ai commencé à m’impatienter.

Mercredi 14 janvier à 19h30 : VMA court 2x (300+400+2x500)= 3400m. Cela commençait à tirer dur vers la fin et je n’avais plus grand chose sous la patte.

Vendredi 16 janvier 2009 à 19h30 : VMA long 2 x (800+1000+1200) = 6000m. C’était rapide, mais j’étais à l’aise. Dès qu’il restait 100m, j’accélérais pour finir fort !

En tout cas, j’ai fait les 2 séances en entier. Pour éviter de ne pas me bousiller avec cet entraînement (car le groupe ne fait pas du footing), j’ai fait un footing jeudi et samedi matin vers 6h aux Buttes-Chaumont pour laisser libre cours à mon imagination. :-)

Dimanche 18 janvier à 10h30, c’était une séance de footing 1h30 avec (20 minutes : allure marathon). C’était très rapide, mais j’étais encore à l’aise. En tout cas, je me dis que c’est cette vitesse qu’il faudra tenir pendant 42 km. Je ne suis pas prêt de voir le bout du tunnel !

Il existe une émulation très saine car personne ne veut se faire distancer, sans doute par orgueil mais c’est bien humain tout cela!!! Mieux vaut tout de même bien se connaître et être à l’écoute de son corps pour ne pas se griller et être lâché en cours de route. Pendant ces séances, chacun se surpasse et se serre les dents pour terminer ! Cela me fait plaisir de courir à la fois contre moi-même et contre les autres dans un climat de respect mutuel !!! C’est un nouveau jeu que j’adore !

A la base, je n’aime pas du tout l’idée de faire du VMA, mais l’entraîneur insiste sur le fait que c’est en avalant des km et des km à vitesse élevée que je pourrais courir à ma vitesse de pointe le plus longtemps possible …

Un grand merci aux adorables et fidèles personnes qui m’encouragent. Egalement un petit clin d’œil à ceux qui pensent que j’ai du potentiel et suivrent mon évolution !!! :-) C’est donc pour cela que j’accepte de m’entraîner dur pour avoir l’occasion de vous faire plaisir en faisant de mon mieux lors des compétitions…


A très bientôt

Ronald

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.