Ronald Tintin s'entraîne pour Marathon de Paris 2009


Entraînement pour Marathon de Paris 2009 du 9 au 15 février


C’est la première fois que j’ai couru du lundi au dimanche !!!

Lundi 9 février
Rendez-vous à 19h30 pour un footing rapide de 1h00 au bois de Vincennes.
Comme l’entraîneur qui essaye de toujours de nous ralentir n’était pas là, nous avons tenir une cadence infernale si bien que nous avions perdus quelques uns en route…


Mardi 10 février
A 5h30 du matin, j’ai fait un footing cool de 1h00 pour récupérer.

Mercredi 11 février
VMA courte 19h30 :
2 x (2x300 + 2x400 + 500) = 3800m
C’est très intense ! Peu importe le niveau de chacun, tout le monde souffre. Faut donc serrer les dents pour finir la séance. Mais à la fin du dernier 500 m, c’est une grande satisfaction pour nous tous.

Jeudi 12 février
Footing de récup aux Buttes-Chaumont

Vendredi 13 février
VMA longue à 19h30 :
7x1000 = 7000m
Après un footing au bois de Vincennes, je retrouve la piste pour enchaîner des tours. C’est plus fatiguant que la séance de VMA courte car c’est moins intense mais plus long !

Samedi 14 février
Footing de récup pendant la Course de la Saint Valentin

Dimanche 15 février
Sortie longue au bois de Vincennes 10h:
FOOTING 1H55 (30' allure marathon)

Cette première semaine d’entraînement spécifique pour le Marathon de Paris 2009 s’est donc plutôt bien passée malgré l’accumulation de la fatigue.
Mon objectif pour le MDP ????
Je ne peux rien dire avant le semi, mais je suis bien parti pour l’atteindre !!! :-)

Comme j’étais bien assidu cette semaine, je m’offre une petite pause et reprends mercredi avec du VMA.


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.