Ronald Tintin au semi marathon de Paris pour soutenir l’Association Laurette Fugain !!!


Hello à toutes et à tous!

A la base, je voulais faire ce Semi juste dans le cadre de la préparation du marathon. Mais, à présent j’ai la chance de courir pour l’Association Laurette Fugain et de pouvoir m’engager pour un enfant ! C’est une association qui fait un travail formidable pour sensibiliser sur le don du sang et finance des projets de recherche sur les maladies du sang. Je fais cela parce que cela me tient réellement à cœur !

Le fait de savoir que je vais courir pour un enfant me permet depuis 3 semaines de monter petit à petit en puissance. J’aborde les séances de VMA en toute tranquillité et quand mes jambes commencent sérieusement à faiblir vers la fin, je serre les dents pour terminer fort.

Pour bien représenter mon supporteur, je m’applique et fais de mon mieux comme l’atteste la dernière séance de vendredi à vitesse spécifique pour le semi de Paris :

1050m – 2100 m – 1050 m – 2100 m – 1050m = 7350 m

A 19h30, j’étais content d’aborder cette séance spécifique qui n’avait rien de bien effrayant !

Après un footing de 25 minutes au bois de Vincennes, ma dernière séance fut très reposante :

1050 m : 4’02’’
2100 m : 7’52’’
1050 m : 3’58’’
2100 m : 7’48’’
1050 m : 3’43’’

Toujours avec le sourire et en toute tranquillité, je m’applique petit à petit et je progresse donc ni plus ni moins à mon rythme ! :-)

Mercredi 4 mars 2009 vers 19h30, j’ai un fait un footing cool de 1h00 à un peu plus de 13 km/h au bois de Vincennes tout en analysant le parcours du semi, en particulier l’arrivée et le départ. Le plaisir et l’envie de courir sont bien là !!!

Selon la météo et l’état de ma forme, mon objectif sera de courir à 15 km/h en moyenne avec de l’aisance ! Sinon, je reverrais mes intentions à la baisse tout en faisant de mon mieux toujours en pensant à l’enfant pour qui je cours car c'est bien cela l'essentiel!

Grâce au semi, je profite aussi de cette semaine pour soigner ma douleur au genou gauche avant de reprendre les entraînements pour le Marathon de Paris 2009…

Reposez-vous bien en restant zen et @ dimanche pour le Semi!


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.