Ronald Tintin s'entraîne cool en attendant le Marathon de Paris


Hello à toutes et à tous !

Toujours aussi fidèle à moi-même, je m’économise au maximum et prends mon temps.
Trop d’entraînement fatigue ! Je me suis offert le luxe de réduire considérablement l’entraînement de cette avant dernière semaine à 3 séances pour faire plaisir à mes jambes qui devenaient extrêmement capricieuses. :-)))

Comme j’arrive enfin au bout du tunnel, juste le temps de faire un tour au Marathon de Paris qui m’est si cher, je vous communique mes dernières séances très cool.

Mercredi 25 mars 2009

Séance de VMA au bois de Vincennes à 19h30 : 10 fois 300m entre 57’’ et 58’’.

Le but était d’aller cool sans chercher à être rapide. Je vous assure que c’était vraiment très gentil comparé à la vitesse habituelle. Cela fait un bien fou à mes pauvres jambes !


Vendredi 27 mars 2009

Séance de vitesse spécifique à allure marathon sur piste à 19h30 :

1050m en 4’12’’
2100m en 8’24’’
1050m en 4’12’’
2100m en 8’22’’
1050m en 4’09’’


Là aussi, c’est encore gentil ! J’ai couru juste en me concentrant sur mes sensations tout en m’imaginant des choses ! C’est tout de même bien chiant d’enchaîner des tours de piste toujours à la même allure, mais cela permet aussi d’être régulier.


dimanche 29 mars 2009

Footing à 10h30 au bois de Vincennes

J’ai fait 1h20 de footing rapide (13,5-14 km) avec des cotes et des accélérations sous un beau ciel bleu et du soleil au bois de Vincennes. Superbe séance !!!
J’ai eu l’occasion de faire une partie du parcours du marathon de Paris qui passera au bois de Vincennes. C’est tout toujours très émouvant de mettre un peu dans le bain !!!

Une chose est certaine, il faudra aller largement plus vite que ça le dimanche 5 avril. Je me suis même permis de discuter et de raconter des blagues avec les gars de mon club.
L’ambiance était vraiment très sympa. Depuis quelques temps et particulièrement pendant cette sortie, je suis content de courir et je prendre les séances comme un jeu très ludique !!!

Les sorties longues au bois de Vincennes avec des accélérations de la mort vont bien me manquer et cela m’a permis d’améliorer ma résistance qui était l’une de mes gros points faibles.


Peu importe le résultat du marathon de dimanche, je serai satisfait dans la mesure où les entraînements furent un vrai régal même si bien souvent c’était très éprouvant pour le corps. J’ai découvert la joie de courir sans me prendre la tête à une certaine vitesse que je peux tenir pendant un certain temps. J’ai surtout appris à maîtriser mon corps et courir de manière très économique !!!

En fonction des conditions, je vais donc faire le nécessaire pour atteindre mon objectif avec une certaine aisance dans la mesure du possible. Un « bon petit chrono » avec du plaisir me suffirait largement ! C’est aussi cela le new style de Ronald Tintin !!!

Je suis donc serein et j’ai confiance en moi-même !!! Si c’est le bon moment, le résultat sera donc conforme à ce que j’ai clairement en tête.

Profitez bien de cette dernière semaine pour faire du jus en attendant le Marathon de Paris.

A dimanche probablement pour celles et ceux qui prendront le départ !!!

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.