100 km de Millau : J-9 avant le défi… Dernier footing long de 1h30 au Bois de Vincennes avec 20’ en côtes !!! :)))

Ce matin, je me suis réveillé pour aller faire un dernier footing long de 1h30 au Bois de Vincennes. Il faisait un peu froid et la saison des feuilles mortes s’installe lentement.

Depuis pratiquement 3 semaines, je levais les pieds. Finalement, c’est très bien puisque que cela m’a permis de me reposer et surtout de retrouver progressivement la sensation de courir au feeling en reprenant ma vitesse de footing, sans me fatiguer et avec le sourire !!!
Même si j’ai encore un peu mal au genou, je retrouve le plaisir en variant la vitesse. La joie de courir avec mon fidèle Camel Back et ma polaire qui seront du voyage pour les 100 km de Millau (26 septembre 2009). Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble même si tout n’a pas été si facile au début. Un amour ce Camel Back qui m’a souvent sauvé !!! :)

1h30 de footing pour un total de 20 km :

1) 45’ de footing dans le bois en contemplant déjà les feuilles mortes.
2) 25’ de côtes (500 m) où je me laisses aller dans les descentes et aborde les montées avec de la puissance. Très amusant même si c’est un peu traumatisant pour mon genou !
3) 20’ de footing où j’ai eu l’impression de courir. Un pur bonheur !!!


Le grand risque pendant cette préparation était qu’il fallait éviter d’en faire trop et de me blesser. Cela aurait été effectivement dommage de ne pas être présent pour ces 100 km de Millau qui reste un défi !
C’est pour cela que je me suis reposé, mais j’avoue que j’avais fini par prendre un peu goût au fait de ne pas courir et cela m’a laissé du temps pour d’autres activités.

Cela m’a fait trop plaisir ce dernier footing au Bois de Vincennes, en attendant le 26 septembre sans vraiment y penser. Même si j’ai pratiquement tourné la page de ces 100 km de Millau, il ne reste plus qu’à le faire maintenant.



Bonne soirée chères lectrices et chers lecteurs ;)



Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani