24 H TELETHON à Paris 2009 : Préparation semaine 3

Hello à toutes et tous ;-)

Si je cours à jeun tôt le matin et avec mon Camel Back, c’est parce que cela me convient et pour une question d’emploi du temps et rien d'autre.
Pendant cette semaine de relâchement, je travaille que l’endurance en mettant de côté les séances de VMA. Bien évidemment, je garde mon Camel Back !!!
Je me prépare un peu juste parce que je ne sais pas courir lentement. C’est soit je cours ou je marche. A une certaine allure, je vais plus vite en faisant de la marche athlétique. Mais bon je vais essayer de jouer le jeu puisque le but est de courir et non pas de marcher comme me l’a gentiment rappelé un passionné des 24h ;-))

Je m’entraîne juste pour être à la hauteur et de faire un maximum de kilomètre pendant les 24h TELETHON en fonction de ma forme.

La chose qui peut me freiner, c’est uniquement mon ventre… Bah oui, il faut bien que je mange régulièrement parce que c’est un besoin primitif en évitant des problèmes gastriques ! Aie.


Mardi 10 novembre 2009


Footing de 2h30 à « allure 24h » au Bois de Vincennes !!!

A 5h30 du matin, j’ai pris la route qui menait au Bois de Vincennes.

J’avoue que ce n’est pas super de se réveiller le matin pour aller courir à cette allure, surtout qu’il fait froid. Mais bon, il faut tout de même s’entraîner un peu :

1) Footing de 50 minutes
2) 4 minutes pour boire et manger. Cela paraît long.
3) 1h à tourner sur une piste de 1200 m, soit 10,5 Km/h.
4) Footing pour rentrer chez moi.

Me forcer de courir à 10-11 Km/h me fatigue. Ce n’est pas naturel ! Pour tuer le temps parce que 1 Km paraît bien long et même 500m, je me perds dans mon imagination et mes pensées :-)

Heureusement qu’il y a le chant des oiseaux, les arbres et le froid pour me réveiller !!!

Mercredi 11 novembre 2009

Pas d’entraînement parce que c’est férié. Disons que c’est une bonne excuse aussi pour ne pas aller courir !!! N’est-ce pas trop cool ???

jeudi 12 novembre 2009

Footing de 2h à « allure 24h » au Bois de Vincennes !!!

A 5h30 du matin, j’étais déjà en train de commencer mon footing. Là, j’avais envie de moins traîner et de voir mes sensations :

1) Footing de 45 minutes
2) 4 minutes pour boire et manger même si cela ne sert à rien.
3) 1h à tourner sur cette piste de 1200m, 11km/h
4) Footing pour rentrer chez moi.

Ce matin, je me suis dit que je ne me réveille pas pour courir à 10 Km/h. De toute façon, la vitesse va baisser au fil du temps d’après ce qu’il paraît, mais c’est le dernier de mes soucis et je découvrirai cela par moi-même…

Vendredi 13 novembre 2009

Footing avec le club (à cause de la préparation du semi de Boulogne). Mais, je n’envisage pas de le faire. C’est juste que cela fait toujours plaisir de faire des footings à 13km/h. L’avantage est que c’est naturel et que je me sens à l’aise. J’espère juste qu’ils n’accéléreront pas progressivement vers la fin parce que je n’ai pas trop envie de traîner derrière même si je connais le chemin.

Dimanche 15 novembre 2009

Footing à « allure 24h » et je serai probablement au semi de Boulogne pour encourager. Comme je ne peux pas courir, je deviens donc spectateur !!!

J’ai plusieurs stratégies en tête pour ces 24h TELETHON et je m’adapterai en fonction des conditions le jour de l’épreuve.

Je sais bien qu’il y a du niveau avec des concurrents expérimentés. C’est la raison pour laquelle je m’entraîne un peu.

Comme je le vois à l’entraînement, le mental et le physique ne suffisent pas. C’est avant tout une question de volonté et de motivation.

Sans motivation, c’est super difficile d’ouvrir la porte pour aller courir parce que le cœur n’y est pas. Aie, !

A très bientôt pour la suite ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.