ECO TRAIL DE PARIS 2010 : c’est parti la préparation

Le premier objectif de l’année 2010 sera l’ECO TRAIL DE PARIS. C’est une course nature de 80 km avec 1500m D+ dont l’arrivée se trouve au premier étage de la Tour Eiffel !!!
La prochaine édition de l’Ecotrail de Paris Ile de France aura lieu le 20 mars 2010.

A vrai dire, je ne vais pas suivre de préparation spécifique et je garde 4 séances par semaine en privilégiant la qualité car ce n’est pas la peine de trop en faire.

Après l’ICE TRAIL (30km avec 800 m D+)du 24 janvier 2010, j’ai très bien récupéré et j’ai pu directement reprendre les entraînements avec l’entraîneur de l’Athletic Cœur de fond :

Mercredi 27 janvier 2010

SEANCE DE VMA COURT :
3 x (200 + 400 + 600) + 200 = 3800m

C’était ma première séance de VMA courte complète depuis 7 mois.
J’étais sépecialement content du dernier 200 m en 30 s parce que je commence à retrouver des sensations au niveau des jambes !!!


Vendredi 29 janvier 2010

SEANCE DE VITESSE SPECIFIQUE

Vitesse spécifique 3/6/3/6/3 = 7350m

1050 m : en 3 minutes 53 secondes
2100 m : en 7 minutes 58 secondes

Là aussi, cela fait plaisir parce que cela faisait longtemps.

Une fois que je respire bien, c’est de la résistance au niveau des jambes.

Content après le dernier 1050 m, j’ai remercié l’entraîneur pour cette séance !!! :-)

Je n’ai pas trop compris cette variation de temps. En effet, il a commencé à pleuvoir pendant le footing. Puis, il y avait du vent par moment pendant la séance sur piste.
Quand j’ai fini la séance vers 20h30, il faisait grave froid. Grrrr !

Samedi 30 janvier 2010

A 6h du matin, footing de récupération de 1h10 avec mon Camel bag au Bois de Vincennes !!! :-)
Bah, je ne cherche plus à comprendre ce climat. En effet, il y avait de la neige au Bois de Vincennes. C’est un peu du n’importe quoi.


Dimanche 31 janvier 2010

Superbe séance de sortie longue de 2h31 sous le soleil!!!

Au programme : Footing – côtes et escaliers du Cimetière + Barrières – 30 minutes d’accélérations à vitesse marathon – Côte et escaliers du Cimetière - Footing

Rien à voir avec ce que je faisais jusqu’à présent. C’était par moment intense, mais j’avais le sourire parce que les jambes ont bien encaissé !!! :-)
J’apprends non seulement à courir avec la fatigue, mais je suis resté aussi pendant ces 2h31 sans manger et boire.

Bien sûr que je ne pourrai pas courir à une telle allure pendant l’ECO TRAIL et je suis très réaliste, mais cela me permet de courir en étant fatigué...

Tant que les jambes vont bien, c’est super reposant de courir et j’ai forcement le sourire vers la fin en discutant !!!

A très bientôt, ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani