Très belle sortie longue de 2h02’, sans boire ! C’était vraiment cool cette petite accélération de 1h !!!

Très belle sortie longue de 2h02’, sans boire ! Je n’ai pas fait des côtes et escaliers, mais c’était vraiment géniale cette petite accélération de 1h ! Après les 5,4 km en 20’11’’, j’ai gardé le même rythme pendant les 39 autres minutes !!! :-)

A 9h35 du matin, j’ai pris mon Camel bag pour aller au bois de Vincennes.
25 minutes après, j’ai retrouvé l’entraîneur de l’Athletic Cœur de Fond pour le footing de 1h30.

Après 35 minutes à explorer le bois de Vincennes, c’était parti pour l’accélération à allure marathon. Quelle ambiance de folie !!!

Parti avec 5 gars qui courent très vite, nous avons commencé comme si c’était du sprint. Ha ha ha !

Au bout de 2,5 km, j’ai stabilisé la vitesse à 3’55’’ /km pour courir tranquillement à un rythme qui ne me fatigue pas.

Je n’ai pas bu pendant ce footing et je n’y pense même pas ! En effet, je me suis contenté de courir en respirant et en étant très détendu.
Parfois les jambes chauffent et deviennent lourdes, mais je me dis :
- C’est normal et c’est la preuve que je m’entraîne avec sérieux.

Après ces 2h02’ de footing, j’ai attendu sagement le bus pour rentrer chez moi parce que c’était largement suffisant étant donné l’intensité.

Quand je suis arrivé chez moi, j’avais un appétit de loup ! Ha ha ha !

Le ventre rempli, je me suis installé derrière mon ordinateur pour écrire vers 13h30. Pour la première fois depuis que je cours, j’ai dû d’abord aller m’allonger un peu.

Après ce petit repos, je suis très étonné de voir que j’ai récupéré comme si je n’avais rien fait avant.
Cela apporte des éléments de réponse à mes 2 grandes questions :
« Suis-je capable de fournir des efforts intenses et prolongés ? Puis-je récupérer très vite pour enchaîner avec la même intensité sans faiblir ? »

Bien au-déla de la course à pied, je me passionne pour le corps humain et ses capacités à s’adapter. J’expérimente les choses pour essayer de comprendre.

A très bientôt ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani