Marathon de Sénart : J-12 pour un beau petit défi !!!

Hello à toutes et tous !!






Je reviens faire un petit tour sur marathon pour me rappeler du bon vieux temps. N’étant pas du tout préparé, je ne vise pas une performance. Du moins, c’est ce que j’aimerais faire croire à tout le monde. Ha ha ha !!!



Le défi sera de voir ce que je peux faire sur un marathon après plus d’un an d’absence. Ce n’est pas sur le marathon du Mont-Blanc au mois de juin que je vais pouvoir faire une performance. Ne rêvons pas, surtout que cela fera partie de l’entraînement pour août !!! :-)


Suis-je capable de m’approcher sérieusement des 3h15 sans avoir suivi de préparation spécifique le 1er mai au Marathon de Sénart ?



Pensant surtout à la course du 22-23 mai, je n’avais pas prévu de faire le marathon de Sénart.

Comme cela fait longtemps que je n’ai plus fait du VMA longue ou du seuil comme on dit, je vais aller les mains dans les poches et je verrai bien si j’ai envie d’engager une course poursuite !!! :-)



De l’autre côté, je me dis que c’est tout à fait faisable, surtout avec les 6h de BUC où j’ai fait 10 km/h (20 mars 2010) sachant que j’ai juste couru 2h30 et 3h30 de galère. Bref, c’était une petite balade bien cool.



Reprenant la même stratégie qu’aux 6h de Buc qui marque ma nouvelle façon d’aborder les courses, j’ai ma petite idée. Si je suis dans mon élément et que cela ne me gave trop pas parce que le parcours de ce marathon à l’air bien ennuyeux, je n’ai nullement l’intention de prendre racine sur ces 42,195 km…



C’est tout de même super loin Sénart de Paris. J’espère qu’il y aura le public sur le parcours parce que le paysage m’a l’air bien déprimant. Ce n’est pas Paris et encore moins la montagne ! Trop dure de courir dans ces conditions.



D’ici le 1er mai, je trouverai bien une idée pour ne pas trop m’endormir pendant ce marathon.


A très bientôt sur le marathon de Sénart ou ailleurs ;-)


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani