Le Grand Raid des Pyrénées : (J-17) Super séance de côtes à Vincennes !!!!

Hello à toutes et tous ;-)





lundi 9 août 2010


Etant plus serein après mon séjour dans les Pyrénées (fin juillet) où j’ai réalisé que mon entraînement est tout à fait adapté et ma sortie longue de 4h (dimanche 8 août) au parc de Saint Cloud où je suis un peu moins mou dans les montées, j’étais super content de revoir l’entraîneur pour la séance de côtes !!! :-)))


J’aime bien mon entraîneur parce qu’il court avec moi et le courant passe très bien entre nous. Pouvoir discuter de tout dans un respect mutuel me donne naturellement envie de faire des efforts. C’est sans cela qui me pousse à faire de la qualité plutôt que de la quantité.


Bien sûr que je suis fatigué avec l’accumulation des séances depuis des semaines, mais je ne suis pas le seul, notamment avec l’entraîneur Dominique (Athletic Cœur de Fond) qui est toujours présent pendant tout l’été !!! :-)


Le fait de retrouver aussi tous les gars de mon groupe est une bonne chose. C’est stimulant de courir avec des plus forts que moi et ça fait plaisir…C’est beau de les voir en action même s’ils ne plaisantent pas !!!


Et puis, je suis content de m’entraîner avec ces jeunes filles dont j’admire la détermination. Elles ne lâchent rien et c’est génial !!!


Le plus beau dans tout ça, c’est que nous avons tous eu mal dans les côtes et que nous étions contents quand cela s’est arrêté.:-) Toutefois, je sais que c’est un mal pour un bien !!!


Voici donc le déroulement de ma séance de ce soir (à partir de 19h) :-)


Il faisait 27°C avec un beau soleil. Que c’est cool de traverser le bois de Vincennes !!!


1) 25 minutes de footing pour me rendre au bois de Vincennes. Avec mon Camel bag qui contient mes affaires pour le Grand Raid, j’ai pas mal sué à 11,5 km/h.

2) Retrouvant l’entraîneur, j’étais soulagé de déposer mon sac dans le vestiaire. Après 20 minutes de footing à 12 km/h, nous avons enfin commencé la séance de côte. Aie !

- C’est une pente raide d’environ 100 m où il faut courir sur la pointe des pieds et vite. Les 11 × 100 m très vite étaient courts, mais très intense ! Au bout de la 5 ème, les 20 derniers mètres faisaient mal aux quadriceps, mais c’était encore supportable.

3) Après cette séance de côte, j’étais content de pouvoir reprendre le footing à 12 km/h pendant 25 minutes pour terminer !!!

J’ai été moins vite que la semaine dernière. Avec la fatigue, la côte est devenue plus redoutable. Aie !


A part la séance de qualité dans les côtes où cela m’a bien fait bouger les fesses et lever les pieds, c’était un vrai plaisir de courir avec l’entraîneur et les autres dans le Bois de Vincennes !!!


Comme j’ai surtout besoin de faire de la qualité, la suite de l’entraînement de la semaine pour le Grand Raid de Pyrénées sera :


Mardi 10 août 2010
Footing ou renforcement musculaire.

Mercredi 11 août 2010

Séance de VMA courte en fonction de ce que décidera l’entraîneur.

Jeudi 12 août 2010


Repos


Vendredi 13 août 2010


Séance de VMA longue en fonction de l’entraîneur.


Samedi 14 août 2010

Repos parce que la séance de VMA laisse des traces.

Dimanche 15 août 2010


Sortie de 3h au moins sur un circuit avec des montées et descentes.


Le plaisir de l’effort est là et à très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.