Ce matin, très beau footing de 1h26 dans le bois de Vincennes avec 7 km d’accélération pendant 27 minutes !!! Je suis assez fier de ma dernière de la semaine et place au repos bien mérité :-)

Dimanche 23 janvier 2011

Ce matin, très beau footing de 1h26 dans le bois de Vincennes avec 7 km d’accélération pendant 27 minutes !!! Je suis assez fier de ma dernière de la semaine et place au repos bien mérité :-)

Avec la séance de Vendredi et le renforcement musculaire de samedi, cela ne sert à rien de vouloir courir vite ce matin. Pour l’accélération sur 7 km, je me suis contenté de courir à 15 km/h parce qu’il faut aussi savoir laisser le corps se reposer.» !!!


Déroulement de la séance Footing long

1) Dans le bois de Vincennes, footing d’échauffement de 35 minutes à 10,7 km/h .
Distance : 6,25 km
Calories : 399

2) Accélération sur 7 km pendant 27 minutes

-         km 1  en 4’14’, soit 14,1 km/h (je suis parti lentement)
-         km 2 en 3’46’’, soit 15,9 km/h (j’ai retrouvé le 15 km/h)
-         km 3 en 3’54’’, soit 15,4 km/h
-         km 4 en 3’51, soit 15,5 km/h
-         km 5 en 3’51’’, soit 15,6 km/h
-         km 6 en 4’41’’, soit 16,3 km (juste pour le plaisir)
-         km 7 en 3’50’’, soit 15,6 km /h.


Ce n’est pas une course et j’évite de faire des excès de vitesse en pensant à la récupération !!!

3) Footing de récupération cool de 26 minutes à 11,3 km/h dans le bois de Vincennes

Distance : 5 km
Calories : 319


Cela fait plaisir d’avoir terminé bien la dernière séance de la semaine.

A très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.