L’année 2011 commence mal pour Ronald Tintin avec le 1er footing de reprise dans le bois de Vincennes après 14 jours de break !

Je suis allé au bout du footing de 1h20, mais les 4 km d’accélération m’ont un peu secoué. La motivation est là et les choses iront mieux d’ici 2 semaines. Bref, je positive en gardant le sourire :-)))

Après m’être inscrit pour Les Foulées de Vincennes, j’ai pris mon Camel bag pour me rendre au bois de Vincennes pour le 1er footing de l’année 2011 afin de reprendre tranquillement, vers 9h30 du matin.

Le déroulement de la séance :

1) 25 minutes à 12 km pour me rendre dans le bois de Vincennes.

Ayant retrouvé l’entraîneur et les gars du club au stade, ils m’ont souhaité :

« Bonne Année ! Meilleurs vœux ! »

Moi, je me suis juste contenté de dire :

« Merci, rien ne dit que l’année 2011 ne va pas être mauvaise pour moi en course à pied. »


Après ces traditionnels vœux du début d’année, je pouvais reprendre l’entraînement !!! Faut dire qu’il ne fait pas chaud et je n’ai pas envie de trop me refroidir.

2) Footing d’échauffement avec l’entraîneur

29 minutes de footing à 11,6 km/h
Distance : 5,61 km
Calories : 364


3) Accélération de 4,4 km

km 1 : 3’46’’
km 2 : 3’45’’
km 3 : 3’52’’
km 4: 3’53’’
44 m : 1’33’’

Après plus de 6 semaines sans accélération, je n’ai pas réussir à tenir les 16 km/h. La reprise a donc été dure. Les choses ne sont plus ce qu’elles étaient et l’année 2011 commence mal pour moi.

4) Footing de récupération

23 minutes à 11,1 km/h
Distance : 4,19 km/h
Calories : 269



A part l’accélération qui n’était pas super, j’ai bien apprécié ce footing.


Demain soir, ce sera sans doute plus intense avec la séance côte.


Puis, j’ai terminé la séance en échangeant avec l’entraîneur où il était question de motivation et de passion.
«  Tu as beau dit que courir n’est pas vraiment ta passion, mais tu as la motivation. Tu pourrais ne pas être présent à toutes les séances ou te contenter d’une semaine sur deux, mais tu essayes toujours d’être présent. »

Bon, je lui ai rassuré que cela ne me dérange pas de faire des efforts tant que j’ai la motivation pour fournir du résultat. On n’a rien sans rien. Il est certain que j’aimerais faire Les Foulées de Vincennes en réalisant une belle performance. J’ai 4 semaines pour y arriver et c’est jouable…


A très bientôt pour la suite de l’aventure 2011 qui commence mal ;-)


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.