Les sensations sont revenues pendant la séance sur piste de ce soir après footing dans le bois de Vincennes !!!

Vendredi 7 janvier 2011

Là, je repends les entraînements et je ne sais pas du tout ce que va donner les séries de 1000 m sur piste de ce soir.

Ne m’avançant pas trop, j’ai dit à l’entraîneur que j’allais essayer de faire du 3’45’’ ou du 16 km/h. Au-delà de 16 km/h, ce n’est plus vraiment du footing rapide.

Après un agréable footing dans le bois de Vincennes de 18 minutes à 11,8 km/h, je me suis concentré sur la séance à vitesse spécifique 6 × 1000 m avec 1’10’’ de récupération entre chaque course.

Récap de la séance en chiffres de 6 × 1000 m :

1003 m : 3’35’’
1002 m : 3’33’’
1002 m : 3’36’’
1002 m : 3’36’’
1002 m : 3’34’’
1002 m : 3’34’’

J’ai fait les 6 × 1000 m à 17km/h en moyenne, soit 3’35’’au km :-)  Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une telle séance et j’ai pris du plaisir sur la piste ce soir !!! ;-)

Maintenant, ce n’est plus le moment de jouer le timide. La première course de l’année 2011est dans 4 semaines et je dois  être « un peu sérieux et surtout courir plus vite» à l’entraînement pour bien mémoriser l’allure. Cette vitesse ne s’improvise pas le jour de la course…Je pense comprendre comment fonctionne la course à pied ! Ha ha ha ;-)

Tout en m’amusant car c’est tout de même sympa cette vitesse, je reste sérieux dans mes affaires en pensant à l’objectif ;-)

A très bientôt pour la suite de l’aventure,

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani