Que c’est agréable de courir la nuit et qu’à la sensation !!! Footing dans le bois de Vincennes cool avec 11 × une côte courte, mais raide ! J’étais mort vers la fin, mais c’est un mal nécessaire !!!

Lundi 10 janvier 2011,

A 19h30, je suis arrivé au stade pour aller faire le footing avec le club Athletic Cœur de Fond. Même si je cours à mon rythme pendant la séance, j’aime bien courir en groupe avec l’entraîneur et les autres gars.

Il est trop fort l’entraîneur !!! Pensant que j’allais faire que la côte de 500m qui est gentille, il m’a annoncé que ce sera la côte d’à peine 100m et bien pentue pour ce soir. J’avoue que cette pente n’est pas drôle. Ici, je dois utiliser les bras et surtout lever les pieds si je veux terminer la séance. Aie !

Le résumé de la séance en chiffres :

1) 23 minutes  de Footing cool à 11,1 km/h dans le bois de Vincennes pour l’échauffement.
- 5’29’’
- 5’25’’
- 5’16’’
- 5’09’’

2) 11 × une côte courte, mais raide ! Aie.
J’ai certes donné l’impression que tout allait bien, mais cette pente d’à peine 100 m m’a bien cassé.
A partir du 4ème, cela devenait plus compliqué avec une respiration restreinte et des quadriceps en feu.

Ici, je suis déjà plus en train de travailler la vitesse et ce n’est plus vraiment de la course à pied.

Du 5ème au 10ème, j’étais mort en me disant que c’est bientôt la fin.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait cette côte terrifiante qui est excellent pour travailler la technique. Aie !

Possible que tout ne soit que dans la tête. En effet, il fallait faire que 10  × cette côte, mais je voulais faire au moins 1 de plus. Entre nous, c’est cette 11ème fois qui m’a fait plaisir même si je ne ressentais plus mes jambes et que je devais reprendre mon souffle. Comme l’entraîneur et les autres n’attendent pas, j’ai curieusement retrouvé la forme pour le footing de récupération. C’est abusé de ne pas avoir le temps de traîner les pieds…, mais ce sera sans doute utile pendant les courses à venir.

3) 26 minutes de footing cool à 11,7 km/h  pour la récupération et retour au stade.

- 5’08’’
- 4’58’’
- 4’58’’
- 4’35’’

Après ces 11 × cette côte cassante, je peux vous que je suis bien content de faire un footing si cool  en respirant à mon aise et surtout me perdre de nouveau dans mon imagination.

Si j’arrive à tenir cette vitesse sur un 100 km, un 24 h ou le trail…je signerais tout de suite pour 2011.

En attendant, ce sera bientôt le 10 km de Vincennes le 6 février 2011 et je dois gagner un peu en vitesse surtout que cela fait longtemps que j’ai laissé tomber la vitesse.

A très bientôt pour la suite ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.