Eco Trail de Paris: Ronald Tintin s’entraîne un peu pour 2011 !!!

Je ne vise rien sur l’Eco Trail de Paris, à part de le terminer sans trop me fatiguer. C’est uniquement pour cela que je m’entraîne un peu en faisant des côtes afin de profiter pleinement de ces 80 km avec 1500 m D+. Courir juste pour le plaisir de l’aventure quoi !!! J

samedi 19 février 2011

2°C et fine pluie froide pour mon footing de 1h30 aux Buttes-Chaumont !!! C’est parfait pour l’Eco trail de Paris 2011 qui approche avec 13 km de côtes et escaliers. Satisfait de cette promenade matinale J

Dès que je suis sorti de chez moi à 8h ce matin pour aller un peu courir, il s’est mis à pleuvoir. J’ai pris cela pour un bon un entraînement parce que je devrais peut-être courir dans des conditions similaires pendant l’Eco Trail de Paris du 26 mars 2011.

Voulant surtout récupérer pour être en forme pour ma dernière grosse sortie longue de dimanche avant le Semi Marathon de Paris (6 mars), j’ai donc parcouru le parc des Buttes – Chaumont tranquillement en prenant du plaisir.

Km 1 : 13,2 km/h. Trop rapide, mais c’était pour m’échauffer !!! ;-)
Km 2 : 10 km/h. Les escaliers ont calmé le jeu J
Km 3 : 11,2 km/h.
Km 4 : 9 km/h
Km 5 : 7,3 km/h. Trop longue montée et j’ai un peu marché !!!
Km 6 : 10,1 km/h
Km 7 : 6,2 km/h. C’est l’heure de prendre le temps de boire et de manger J
Km 8 : 7,4 km/h
Km 9 : 7,2 km/h
Km 10 : 7,9 km/h
Km 11 : 8,2 km/h
Km 12 : 9,6 km/h
Km 13 : 9,0 km/h.

Au total, j’ai fait 13km en 1h30 à 8,6 km/h. C’est sûr que ce n’est pas rapide, mais en tout cas c’était super cool d’alterner des montées et descentes !!!

L’autre point positif est que les produits que je teste pour le ravitaillement et l’équipement ont l’air d’être efficace.

C’est bien connu ce proverbe :
« Avec des si on mettrait Paris en bouteille. »

Si j’applique le produit en croix étant donné que je suis dans une situation de proportionnalité, je pourrais mettre à peu près 9h30 pour bouler les 80 km avec 1500 m D+ lors de l’Eco Trail de Paris ;-)

Bon, je ne rêve pas et je serais déjà content de finir avant la barrière horaire !!!


A très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.