Ronald Tintin vs le Stade 2 : Séance préparatoire aux 1500 m à vitesse spécifique. 3 x 800 m en 2’29’’ chaque course ! C’est intense comme séance, mais le mental joue beaucoup! Je me suis après bien fait plaisir pendant cool un footing de 1h02 à 9,5 km/h, dans le bois de Vincennes :-)

Ce lundi 6 juin vers 18h30, il faisait lourd. Pour préparer mon premier 1500m sur piste, j’avais un entraînement à vitesse spécifique de 3 x 800 m en 2’29’’. Bien sûr, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de courir à cette vitesse sachant que je n’ai jamais fait une telle séance. Cela dit, j’étais motivé et j’étais très curieux de voir si j’étais capable de respecter le temps que l’entraîneur m’avait fixé.

L’entraînement était d’autant plus dur parce que j’ai dû le faire seul avec la présence de l’entraîneur qui  m’a beaucoup encouragé et m’aide à encore augmenter mon capital confiance.

J’étais content de voir qu’il ne pleuvait pas vers 18h30. J’avais pris mon fidèle Camel Bag pour me rendre dans le bois de Vincennes :

25 minutes de footing à être interrompu par les piétons ou les feux rouges. J’avais peur d’arriver en retard pour cette séance à vitesse spécifique de 3 x 800 m.

En attendant l’entraîneur, j’avais fait des exercices éducatifs pour être bien échauffé avant l’effort.

L’entraîneur fera l’effort de venir sans prendre le temps de passer chez lui après une urgence. Donc, j’étais très touché de voir une telle disponibilité et cela a joué pour le bon déroulement de la séance de 3 x 800 m.

1er 800 m

Faire 800 m en 2’29’’ me paraissait tellement dur que je suis parti très vite.

Au 400m, j’étais en 1’08’’. L’entraîneur me dit que c’est énorme. Tu dois être en 1’12’’.

J’ai effectivement eu plus de mal pour finir en 2’27’’. C’était déjà un de moins !!!


2ème 800 m

J’ai ralenti au départ pour passer le 400m en 1’10’’. C’était un peu mieux en terminant très détendu les 800m en 2’29’’.


3ème 800 m

Sérieux dans mes affaires, j’étais là pour faire la séance complète. C’est vrai que c’était dur de repartir pour un dernier 800m, mais c’est uniquement dans la tête.

Je suis passé au 400m en 1’12’’ et j’ai dû m’accrocher pour terminer de justesse les 800m en 2’29’’.


Moi, je ne sais pas si c’est bien de faire des 800m en 2’29’’. En tout cas, je suis soulagé d’avoir respecté le temps que entraîneur avait prévu.

Pour finir, j’ai fait un footing cool de 1h02 dans le bois de Vincennes à 9,5 km/h. A l’origine, je devais faire que 15 minutes à 5 km/h pour évacuer le lactique…J’étais tellement lent que j’ai perdu le groupe que j’avais essayé de suivre. C’était super marrant comme situation et cela m’a permis de bien profiter du calme au cœur du bois de Vincennes ! ;-)




Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.