Parc des Buttes Chaumont : un lieu magnifique pour courir et se balader à Paris by Ronald Tintin

Mardi 25 octobre 2011, vers 7 à Paris

Après une baisse de régime car j’avais oublié le rôle important de la récupération, j’ai fait un footing très ludique dans le parc des buttes Chaumont !!! Faudrait vraiment essayer ce jeu où cela consiste à courir pendant 1h à 12 km/h en alternant des montées et descentes…Le meilleur moment est la traversée du Pont des Suicidés qui fait très romantique à l’aube pour rejoindre l’île ! Une pure merveille pour les yeux J

 
Comme il pleuvait à 6h du matin, j’ai donc attendu qu’il soit 7h pour aller explorer le Parc des Buttes Chaumont où il faisait encore nuit.

Voici donc le déroulement de ce footing de 1h

Durée : 1h00
Distance : 12,15 km
Vitesse moyenne : 12 km/h
Calorie: 800

Km 1: 5’42’’
Km 2: 4’17’’
Km 3: 4’28’’
Km 4: 5’05’’
Km 5: 4’45’’
Km 6: 4’47’’
Km 7: 4’58’’
Km 8: 4’41’’
Km 9: 5’50’’
Km 10: 6’04’’
Km 11: 4’45’’
Km 12: 4’27’’

Sensations:

J’ai tenu la vitesse moyenne de 12 km/h pendant 1h et j’ai eu le sentiment que je courais en alternant ces montées et descentes dans le Parc.

A très bientôt pour la suite de mes aventures dans le monde très dur de la course à pied !!!;-)

Ronald Tintin 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.