Entraînement cross expérimenté par Ronald Tintin !!!

De la pluie, du vent, du froid !!! Des conditions pas très motivantes  pour cet entraînement cross de ce soir, mais j’ai fait avec.
Ayant fait 23 km lors du « Paris by Night Tour » de JC (Courir Le Monde) le mercredi soir, je n’étais pas sûr que j’allais pouvoir faire toute la séance que l’entraîneur avait spécialement prévu pour la préparation cross.

Pour ne pas arranger les choses, il y avait du vent et de la pluie.

Je suis arrivé sur le lieu du RDV vers 19h23. Nous étions déjà 2 à attendre en nous disant :
« Il fait froid ce soir ! »

A 19h30 à l’entrée du bois de Vincennes, Nous étions 4 pour la séance qui n’allait pas être une partie de plaisir. C’était l’anniversaire d’un des athlètes. Il devait sans doute adorer la course à pied pour se joindre à nous et il n’allait pas être déçu du voyage !!!

Moi, j’espérais juste avoir la force d’aller au bout de la séance…

Temps : 1h16’
Distance : 14,85 km
Vitesse moyenne : 11,6 km/h
Calories: 952


Etape 1 : 25’ de footing échauffement

Km 1 : 5’39’’
Km 2: 5’18’’
Km 3: 5’09’’
Km 3: 5’09’’
Km 5: 6’09’’

Etape 2 : 20 minutes rapides en alternant montées/descentes.

Km 6 : 4’14’’
Km 7 : 3’36’’
Km 8 : 5’41’’
Km 9 : 3’42’’
Km 10 : 3’50’’
Km 11 : 5’57’’

Etape 3 : 3 × 600 m sur piste en simulant départ cross
Km 12: 6’15’’
Km 13: 5’26’’
600 m: 2’02’’
600 m: 2’01’’
600 m: 1’56’’

J’ai essayé de faire ce dernier exercice, mais j’avais trop froid si bien que j’ai commence à avoir des crampes. Aie !

Etape 4: Footing de Recuperation
Km 14: 5’52’’
855 m: 4’30’’


Ouf, je suis ravi d’avoir terminé la séance et vive la récupération ;-)

C’est vrai qu’il y a une très grande différence entre faire un footing pour le plaisir et des exercices pour la préparation cross. Je l’ai bien ressenti ce soir, mais il faut bien aussi se faire mal à l’entraînement pour être efficace pendant la course !!!

C’était ma dernière d’entraînement ave l’entraîneur Jean-Jacques (Athletic Cœur de Fond) et merci pour cette séance bien sympa !!!


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani