Entraînement de reprise pour VMA ˃ 16 : 5 × 1000 m ! Séance dure, mais de superbes sensations pour un nouveau départ…


Hello très chères lectrices et lecteurs ;-)


Paris, vers 19h 30 sous un beau soleil


Sans doute parce qu’il y avait du soleil, j’avais envie d’essayer de reprendre un peu l’entraînement sur piste ce vendredi soir.

J’avais choisi la séance du vendredi pour reprendre parce que c’est un peu moins intense que de la VMA (vitesse maximale aérobie) courte.

Quand il faut y aller, il faut y aller !!! Je respire donc profondément avant de commencer le footing d’ehauffement pour la séance en traversant le bois de Vincennes.

1) Footing d’échauffement

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait de footing à cette allure que je priais pour pouvoir tenir la cadence.

Temps : 16 minutes
Distance : 3,5 km


2) Exercices éducatifs

3) Séance de qualité

1200 m en 4’20’’
1000 m en 3’’35’’
1000 m en 3’34’’
1000 m en 3’35’’
1000 m en 3’33’’

Je suis devenu si lent que je n’aurais jamais pu imaginer tenir du 15-16 km/h sur ces 1000 m, voire finir la séance…

Plaisir de revenir à l’origine et encore plus de modestie pour ce nouveau départ à zéro !!! ;-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.